Par défaut, tous les caractères présents dans la base de données sont disponibles et classés par thème (morphologie, dentaire, acoustique …).

Tri par pouvoir décroissant de discrimination

Dans la fenêtre de la liste des caractères, cliquez sur "options", puis "tri par pouvoir discriminant décroissant", classer les caractères du plus informatif au moins informatif.

Filtre des caractères

En cliquant sur "options" et "application des critères des sélection", vous pouvez choisir sur quelle(s) catégorie(s) de caractères vous voulez travailler.

En utilisant « union », « intersection », « exclusion », « ignoré », vous pouvez réaliser des description uniquement morphologique, uniquement sur les oreilles, à la fois morphologique et dentaire, uniquement sur les caractères crâniens accessible aux débutants …

EXEMPLE :

Pour ne travailler que sur les critères morphologiques, cliquez sur 'Morphologie" puis "intersection".

En cliquant sur "caractères morphologiques métriques", puis sur "exclusion", vous suprimez tout les caractères de mesures au sein des caractères morphologiques.

Vous pouvez ensuite filtrer les caractères accessibles au débutants en cliquant sur "débutants" puis sur "intersection".

Vous travaillez ainsi avec les caractères morphologiques non métriques accessibles aux débutants.

Vous pouvez effectuer à présent l'identification.